11/07/2021

Le mot de la Présidente

Le changement, c’est pour demain !!....
Et pourtant...au regard du contexte météorologique, pandémique, sociétal, ... actuel qui nous pousse à rester frileux, hésitants, individualistes, nous devons encore et encore nous défendre contre l’immobilisme, l’attentisme et continuer sans faillir pour finaliser nos projets en cours.
Comme la plupart des associations, ASDCR N&P connait elle aussi la crise des candidatures et peine à trouver une relève pour les différents postes du bureau.
Ainsi suite à l’image de l’élection du Conseil d’Administration composé de 12 membres, le bureau reste inchangé avec Eliane Bayol trésorière, Françoise Duvillard secrétaire et moi-même présidente.
J’espère que cette année nous pourrons reconduire nos activités (biennale, randonnée, brocante). Elles sont vitales pour l’association non seulement d’un point de vue financier mais surtout pour retrouver la convivialité qui nous anime et alimente notre énergie.
L’année 2022 visera aussi la poursuite du « programme chapelle ».
La deuxième tranche des travaux de restauration comprendra la reprise des deux ouvertures romanes du XIème siècle de la façade Sud, le jointoyage des murs extérieurs, la mise en valeur des murs intérieurs, l’équipement électrique, la réfection du sol avec la pose de tomettes à l’identique et un peu de plomberie.
Une fois de plus, des arcanes administratifs ne nous permettent pas en cette fin d’année de signer une nouvelle convention avec la Fondation du Patrimoine.
Nous mettons toute notre énergie pour défendre ce dossier le plus rapidement possible. En conséquence, il est urgent pour vous d’attendre 2022 et notre signal pour faire vos dons au profit de la chapelle du Vieux Bourg via la Fondation du patrimoine ce qui vous permettra de bénéficier d’un crédit d’impôts.
Soyez en sûrs, nous ne manquerons pas de vous informer !
Et pour garder le sourire et l’énergie dans l’effort, je me remémore la chapelle sous un soleil éblouissant ce
23 octobre 2021 au matin, pour l’inauguration de son toit.

Quel plaisir, quelle émotion et quelle fierté pour ASDCR N&P de la voir enfin revivre comme elle a déjà dû le faire auprès de nos aïeux !
Et pour continuer à vivre d’autres aventures avec nous, je vous demande de bien prendre soin de vous, de vous protéger et protéger vos proches de cette pandémie.
         
Bonne lecture, bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous ! A très bientôt.
Marie-Thérèse LANDES