28/02/2023

Mth LANDES

La difficile tâche de constituer un bureau
 
Si ASDCR N&P est dotée à nouveau d’un bureau depuis le 13 décembre, ce n’est pas sans difficulté pour trouver des candidats aux postes à pourvoir.
 
Deux administrateurs nouveaux que nous avons accueillis avec beaucoup de plaisir sont là pour prendre connaissance du fonctionnement du nouveau Conseil d’Administration. D’ores et déjà, leur investissement dans les commissions ne laissent pas de doute sur leur engagement et je les en remercie vivement.
 
Pour les plus anciens, des hésitations voire des refus catégoriques peuvent se manifester par la peur de sacrifier son temps personnel au profit d’un temps passé pour l’Association, la charge des dossiers notamment celui de la chapelle qui est loin d’être abouti, la responsabilité inhérente à toutes les activités conduites, les finances, la connaissance des outils informatiques et de communication, … Toutefois ce problème n’est pas spécifique à ASDCR N&P !...
 
Alors vous l’avez déjà compris nous avons opté pour « un changement dans la continuité » en élisant le bureau à l’unanimité (moins une abstention pour le poste de président(e)). Merci à Eliane et Françoise qui tiennent des postes énergivores en temps et présence.
N’ayant pas pour habitude « de quitter le navire », en qualité de « nouvelle » Présidente et entourée d’un bureau efficace et du conseil d’administration qui conduit les manifestations, je vous promets de mettre toute l’énergie qui me reste dans la suite des travaux de la chapelle, la continuité de nos activités et la représentation de l’association et plus si … besoin !!!!
 
Après ce sujet aussi sensible et d’importance, je n’oublie pas que vous, adhérents, vous êtes aussi là pour nous soutenir dans la tâche, nous donner des idées, nous donner de votre temps et votre énergie pour conduire à bien la biennale, la randonnée, la brocante, … et je vous en remercie très sincèrement et vous souhaite un moment très agréable à découvrir le contenu de votre revue préférée.
 
Maintenant laissons la place aux fêtes de fin d’année que je vous souhaite en santé, en famille autant que possible et surtout dans la joie et la bonne humeur.
 
Au plaisir de vous retrouver tous dès le 20 janvier 2023.